Avec Mona Caron, la nature s’invite dans le monde urbain. À la fois muraliste, illustratrice et photographe, cette artiste suisse, basée à San Francisco, impose ses couleurs aux quatre coins de la planète. Spécialiste de la création artistique dans l’espace public, elle a peint des plantes géantes sur les façades des immeubles des plus grandes métropoles, aux États-Unis, au Brésil, en Bolivie, à Taïwan, mais aussi en Espagne, en Suisse et en Grèce.
Ses réalisations murales célèbrent la résilience rebelle des herbes sauvages et autres créatures clandestines qui fleurissent envers et contre tout. Mona a également créé un art graphique pour lutter en faveur de la justice climatique et d’autres mouvements sociaux. Plus récemment, elle a fusionné ses images botaniques avec des scènes surréalistes, rendant ses métaphores plus narratives et explicites.
Sur cette œuvre créée dans un quartier en pleine transformation, Mona dépeint un atterrissage surréaliste de personnes portées par le vent dans un Namur fleuri. Elle évoque un sentiment de bienvenue et de répit chaleureux.
- Initiée par : Ville de Namur