Murmuration

Description

Artiste : Sozyone
Titre : Murmuration
Commande de : Prisme ∙ Centre Culturel de Namur
Réalisation : Septembre 2025
Adresse : Site des anciens Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses, 5000 Namur, Belgique


Réalisée dans la venelle reliant la Rue de la Pépinière à la Traverse des Muses, la fresque « Murmuration » réalisée par Sozyone Gonzalez a pour ambition de transformer un espace de passage en un lieu accueillant, vivant et porteur d’une identité collective forte.

Le chantier - qui se voulait participatif - s’est déroulé dans une dynamique d’échange et de collaboration entre l'artiste et une vingtaine de personnes qui ont participé activement à la réalisation de l’œuvre : des élèves de l’internat d'Asty-Moulin ainsi que des habitantes et habitants du quartier. Cette implication citoyenne a permis de renforcer les liens sociaux et de favoriser l’appropriation collective du projet.

La fresque a été inaugurée le 11 septembre 2025 à l’occasion du vernissage de l’exposition « Ultrabrut » de Sozyone organisée au Centre Culturel de Namur.

Hunter

Jean-François Flamey
B° 1972 | Currently living in Namur, Belgium - Founding member of the plateform/collective Aspëkt - Serious hobby : Photographer and soundscaper - Everyday job : Communication officer and storyteller for Prisme∙Centre culturel de Namur (anciens Abattoirs de Bomel)
Loading...

Location

Hunted on August 18, 2026
Anciens Abattoirs de Bomel, Trav. des Muses 18, 5000 Namur, Belgium
Navigate
Hunted by Jean-François Flamey.
Pictures by Jean-François Flamey.