pxpxBack
Created on November 3, 2017
Rue Saint-Joseph, Namur, Belgique
Navigate

Les mini sculptures

#Angle rue Saint-Joseph et Galerie Saint-Joseph 

Après Londres, Berlin, Paris, Barcelone, Milan ,Malmö ou Bruxelles, les figurines d’Isaac Cordal se sont disséminées dans les rues de Namur, en 2017. Cachées dans une niche ou un éclat de mur, assises sur un rebord au-dessus d’une vitrine ou accrochées à un câble électrique, elles forment un parcours urbain insolite à découvrir à pied entre l’Hôtel de Ville et les Bateliers en passant par le piétonnier et le quartier des Carmes.
L’artiste espagnol Isaac Cordal utilise la sculpture et la photographie comme moyen d’expression. Pour lui, le street art est une forme de combat. De façon ironique, mais aussi poétique, ses petits personnages racontent une histoire et interpellent les passants. Ils jettent un regard critique sur la société de consommation, s’interrogent sur le sort réservé à notre humanité, attirent l’attention sur l’absurdité de notre existence.
Isaac Cordal éprouve de l’empathie envers les « petites gens » et invite les passants, au détour d’une rue, à réfléchir sur le rôle et la place que l’on occupe dans la société. Ou tout simplement à poser un regard neuf et curieux sur la ville et ses habitants les plus fragiles.
 
Initiée par : Ville de Namur / Crystal Ship
Isaac Cordal (ESP)—Les mini sculptures

Hunted by Valérie Sacchi.